Présentation de l’association

Le réseau Ensemble est porté par l’association loi 1901 Ensemble soigner et accompagner à Paris.

Cette association reçoit des financements publics issus d’une enveloppe spécifique du budget de la santé, le Fonds d’Intervention Régional (FIR).

Si vous souhaitez participer à la vie associative du réseau, participer aux assemblées générales et éventuellement présenter votre candidature au conseil d’administration, vous pouvez adhérer à l’association.

Objet de l’association

L’Association a pour objet de favoriser et de mener toute action visant à l’amélioration des prises en charge à domicile des personnes en phase avancée d’une maladie grave ou atteintes d’une pathologie cancéreuse, résidant dans les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 13ème et 14ème arrondissements de Paris.

A cet effet, l’Association crée, organise, administre et assure le fonctionnement d’un réseau de santé au sens des articles L.6321-1 et suivants du Code de la santé publique.

Dans le respect des présents statuts, l’Association est membre de l’association représentant les réseaux de santé d’Ile-de-France qui a pour objet de faciliter, d’améliorer et de développer les missions des réseaux de santé de la région Ile-de-France et d’assurer leur représentation ainsi que la défense de leurs droits et intérêts matériels et moraux.

Les statuts complets de l’association sont consultables ici : pdf-xxl