Qui sommes nous ?

Le réseau de santé

puce_verte_grande Un réseau de santé est un mode d’organisation entre les professionnels qui souhaitent travailler ensemble en dépassant les frontières du sanitaire et du social, du public et du privé, de la ville et de l’hôpital.
Depuis février 2001, ces professionnels construisent progressivement le réseau Ensemble : ils développent des liens, échangent des compétences et des connaissances, s’organisent et se coordonnent.
Le réseau rend service non seulement aux patients mais aussi aux professionnels.

puce_verte_grande Le réseau n’est pas un établissement de santé (hôpital, clinique, service d’hospitalisation à domicile, service de soins infirmiers à domicile etc) ni une structure d’aides à domicile, ni un cabinet médical ou paramédical, ni un prestataire de service, ni un service social.

Le réseau de santé fonctionne dans un cadre légal et réglementaire qui s’est précisé au fil des ans (pour plus de précisions, cliquez ici)

L’équipe de coordination

Elle anime le réseau et contribue à son développement.
Cette équipe est pluridisciplinaire et formée aux problèmes spécifiquement liés aux maladies graves et évolutives.
Elle vient en appui des professionnels du domicile (médecin traitant, infirmier, kinésithérapeute, auxiliaire de vie etc) et favorise les liens entre les partenaires (ville-hôpital).

L’équipe de coordination ne réalise pas de soins et ne prescrit pas.

Elle est composée de 6 professionnels salariés de l’association :

  • Arnaud LEYS, Médecin coordonnateur
  • Marianne ROTH, Médecin coordonnateur
  • Violaine ANAGNAN, Infirmière coordinatrice
  • Catherine BARBIER, Infirmière coordinatrice
  • Céline GAUDET, Directrice
  • Eglantine CLUZEL, Assistante de coordination

L’association

Le réseau Ensemble est porté par l’association loi 1901 Ensemble soigner et accompagner à Paris.

Cette association reçoit des financements publics issus d’une enveloppe spécifique du budget de la santé, le Fonds d’Intervention Régional (FIR).

Si vous souhaitez participer à la vie associative du réseau, participer aux assemblées générales et éventuellement présenter votre candidature au conseil d’administration, vous pouvez adhérer à l’association.