Projets de l’association

 Séances d’hypnose ou de socio-esthétique à domicile pour les patients et leur entourage

 

Depuis septembre 2016, le réseau Ensemble propose aux patients de bénéficier de 4 séances d’hypnose médicale ou de bien-être à domicile avec une socio-esthéticienne, afin d’améliorer leur confort.

Ces séances se déroulent au domicile du patient et durent entre 30 minutes et 1 heure, à raison d’une à deux séance(s) par semaine. Depuis janvier 2017, l’entourage peut également bénéficier de ces séances.

 

hse-newsletter-n1-20180201

 

Les socio-esthéticiennes partenaires du réseau ont toutes suivi la formation délivrée par le CODEs (COurs D’ESthétique à option humanitaire et sociale).

Pour en savoir plus sur la socio-esthétique, nous vous invitons à visionner le film

Une fontaine en italie from LABOITE on Vimeo.

2009
réalisé par Pascal FELLOUS

La socio-esthétique est la pratique de soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique (maladie, accident, vieillesse, …), psychique, ou en détresse sociale (chômage, détention,…).
Par leur savoir faire et leur savoir être, les socio-esthéticiennes apportent bien être aux bénéficiaires et les aident à retrouver une meilleure image d’eux mêmes.

Récompense : « Les Lauriers d’Or », le Grand Prix Louis Lumière pour la meilleure réalisation audiovisuelle 2009 lors du FIMAC 2009.

 

Les hypnopraticiens partenaires du réseau font partie de l’IFPPC (Institut Français de Pratiques Psycho-Corporelles).

 

  • Ce projet est soutenu par :

    la Fondation Apicil   ?????????? et la Fondation Landrieu  logo-fondation-landrieu-2lignes

    qui prennent en charge le coût des séances. 

  •  

     

     

    Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez télécharger le dossier de presse  download-xxl ou consulter le numéro journal du réseau qui lui est consacré  image-journal-16